Après avoir démarché les Point P, BigMat ou Leroy Merlin du coin, et nous avoir vu proposer des concassés de marbre hors de prix, ou du gravier à béton pas terrible, je me suis rendue mercredi dernier dans une carrière, à quelques kilomètres de Belfort.

4

Une charmante jeune femme à l’accueil m’a montré les échantillons de concassé qu’ils proposaient, et m’a également confirmé qu’on pouvait venir le chercher avec notre remorque.

Le soir même, nous allions donc chercher un premier chargement de concassé pour le ramener à la maison et l’installer, mon mari à la brouette, pour vider la remorque, et moi à quatre pattes dans les allées, pour étaler le gravier à l’aide d’un tasseau ! 😉

Mercredi soir, le jardin avait déjà belle allure, mais il manquait pas mal de gravier…

Jeudi matin, à la fraîche, mon mari et moi repartions donc pelleter 550 kg de concassé à la carrière, avant qu’il n’aille travailler ! Donc, à moi de me débrouiller pour vider, brouetter, et étaler !

Mais toujours pas assez de gravier… Un 3ème aller-retour s’imposait, que je fis cette fois seule, me pelletant à nouveau 550 kg de cailloux ! Retour, déchargement, brouettes, étalage… et à midi, c’était fini ! XD

Pas peu fière du résultat, pour moins de 60 euros de gravier ! 😀 J’imagine déjà les enfants parcourir les allées… Il ne manque que ma table… et les plantes ! !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *