Arrêtés par la pluie la semaine dernière, nous avions un peu repris le  travail de coffrage de notre potager en semaine, mais avons surtout donné le dernier coup de collier hier, pour terminer nos 4 espaces.

Côté matériel, nous avons utilisé des planches de boit brut, de 2 largeurs différentes, à cause du dénivelé (15 et 25 cm). Il restait à les couper à la bonne taille ! Des tasseaux coupés pointus (33 cm et 45 cm, pour les deux tailles de planches), une bonne scie sauteuse, et c’est reparti !

5

Après moult aller-retour (nous avons scié dans le garage, afin de déranger le moins possible les voisins ;)) pour mesurer, découper, poser, planter les piquets, visser les planches aux piquets, re-mesurer, re-scier, etc., nous avons enfin construit tous les coffres qui accueilleront les futures plantations.

Le sol des allées étant couvert d’un feutre géo-textile (pour comprendre), mon mari a consciencieusement agrafé ce feutre à l’intérieur des coffres, pour qu’il ne glisse pas quand nous le recouvrirons de gravier.

Ça prend forme, mais il y a encore un peu de travail… Je vais aujourd’hui comparer les prix et les sortes de gravier chez les fournisseurs près de chez nous. Et si j’en profitais pour me mettre en quête de la petite table en en fer que je compte poser en bas de mon jardin ?… 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *