Afin de dessiner le plan de mon jardin, je me suis penchée sur la question du choix des plantes que j’allais tenter de faire pousser dans mon potager.

Voici les légumes que j’ai choisi d’essayer de voir pousser cette année dans mon jardin : courgettes, pommes de terre, salade, haricots verts, oignons, tomates cerises, sans oublier les radis et carottes ! Cependant, je testerai mon aptitude au jardinage avec précaution en me limitant à de petites quantités.

1jpg

J’ai fait mon choix en me limitant premièrement à des légumes que tout le monde aime à la maison. (Il sera temps de me diversifier si je constate la réussite de mon projet, lors d’une prochaine année !)

J’ajouterai les plantes aromatiques que j’utilise : basilic, menthe, persil, ciboulette

Je voudrais aussi prévoir de mettre quelques arbustes fruitiers, groseilliers et framboisiers surtout.

Espérons maintenant que le climat de ma région conviendra à mes projets de premier jardin ! Le Territoire de Belfort (où j’habite) n’est pas le Sud, même s’il y fait parfois des températures caniculaires en été. J’oublierai donc les envies de tomates ou de melons, tant que je n’aurai pas investi dans une serre. (Ça aussi, ça dépendra de mon implication dans ce projet…)

Et maintenant, il faut que j’en apprenne davantage sur la place que prennent ces légumes, leurs besoins en eau et en soleil, et aussi sur les voisins qu’ils préfèrent. Il me semble en effet qu’il y a des voisinages à éviter entre certains légumes, et d’autres à privilégier. Je vais me renseigner…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *